Orchestre de la police d'État de Brandebourg » Orchestre à vent
Landespolizeiorchester Brandenburg
interprète
L'Orchestre de la Police d'État de Brandebourg (LPO) est devenu un orchestre de divertissement moderne et polyvalent tout en conservant la tradition de la musique à vent prussienne. Le répertoire va des grandes œuvres symphoniques à vent originales aux opéras, opérettes et comédies musicales en passant par les projets croisés de la pop, du rock et du jazz.
La LPO apporte une contribution non négligeable au travail de relations publiques de la police et du Land de Brandebourg. Il soutient le travail de prévention de la police, joue lors de concerts publics dans les salles de concert de l'État ainsi que lors d'événements officiels de la police, du parlement de l'État et du gouvernement de l'État. Les événements en plein air ou les concerts dans les lieux publics ne sont pas non plus des mots étrangers pour l'ensemble populaire et apprécié.
Chaque année, l'orchestre de plus de 40 personnes, y compris ses ensembles de musique de chambre sous la direction de Christian Köhler, l'un des principaux orchestres à vent professionnels de la République fédérale d'Allemagne, donne plus de 200 concerts dans le pays et au-delà de ses frontières.
La LPO est basée à Potsdam. Bien entendu, c'est une institution pour tous les Brandebourgeois - quel que soit leur âge et où qu'ils vivent - et donc tout aussi présente dans toutes les régions du pays que dans la capitale.
La musique à vent a une histoire de plus de 500 ans sur le sol prussien - elle doit être cultivée, promue et développée au plus haut niveau possible.
CD Obrasso pour orchestre à vent